top of page
Rechercher
Durand Aurélie

Pourquoi mettre de l'huile sur le nombril?

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Etes-vous conscient du fait que votre nombril soit un un point de connexion et de communication avec tout votre organisme? Selon l'Ayurveda, l'usage d'huiles naturelles sur cette zone pourrait, selon cette tradition, apporter divers bienfaits curatifs à votre corps.



Voici une petite histoire que j'aimerais vous raconter:


Celle d'un homme âgé de 62 ans avec une vision altérée au niveau de l'œil gauche. Il lui était très difficile de voir, surtout la nuit. D'après les ophtalmologistes ses yeux étaient en bon état, le seul problème était que les veines qui transportaient le sang jusqu'à ses yeux étaient sèches. On lui disait qu'il ne reverrait plus jamais.

Pourquoi mettre de l'huile d'olive sur le nombril ?

Notre nombril (NABHI), est un merveilleux présent de notre créateur.

Selon la science, la première partie qui se développe après la conception est le nombril. Après sa création, il se fixe au placenta de la mère par le cordon ombilical.

Notre nombril est véritablement extraordinaire ! Selon la science, après le décès d'une personne, celui-ci reste chaud pendant 3 heures, car lorsqu'une femme conçoit un enfant, son propre nombril nourrit l'enfant via le nombril de l'enfant. Un enfant adulte est formé en 270 jours = 9 mois.

C'est précisément pourquoi toutes nos veines sont interconnectées avec notre nombril, et en fait LE point central de notre corps. Le nombril est véritablement le siège de la vie elle-même!

Le "PECHOTI" est placé derrière le nombril, qui comptabilise plus de 72 000 veines. Le nombre total de vaisseaux sanguins que nous avons dans notre corps est égal à deux fois la circonférence de la terre.

  • CURE

L'application d'huile sur le nombril pour les yeux secs, la mauvaise vue, le pancréas, les talons et les lèvres gercés, garde le visage brillant, les cheveux brillants, les douleurs au genou, les frissons, la léthargie, les douleurs articulaires et la peau sèche.


REMÈDE Pour les yeux secs, la mauvaise vue, la mycose des ongles, la peau brillante, les cheveux brillants

Le soir avant de vous coucher, mettez 3 gouttes d'huile de noix de coco sur votre nombril et étalez-les 1 pouce et demi autour de votre nombril.


Pour les douleurs aux genoux

Le soir avant de vous coucher, mettez 3 gouttes d'huile de ricin sur votre nombril et étalez-les 1 pouce et demi autour de votre nombril.


Pour les tremblements et la léthargie, le soulagement des douleurs articulaires, la peau sèche

La nuit avant de vous coucher, mettez 3 gouttes d'huile de moutarde sur votre nombril et étalez-le 1 pouce et demi autour de votre nombril.


  • POURQUOI METTRE DE L'HUILE SUR VOTRE BOUTON VENTRE ?

Votre nombril peut détecter quelles veines qui sont asséchées et lorsque vous mettez de l'huile à l'intérieure, il guide celle-ci à travers vos veines et les ouvre.

Lorsqu'un bébé a mal au ventre, nous le massons normalement avec de l'huile et voyons que la douleur disparaît. On le verra plus vite si on met quelques gouttes directement sur le nombril et que l''on masse autour quelques minutes, la douleur disparait complètement. L'huile fonctionne de la même manière.


Testez et vous serez surpris!

Vous pouvez garder un petit flacon pompe ou compte-gouttes avec l'huile de votre sélection à côté de votre lit. Déposez quelques gouttes sur votre nombril et le massez-le avant de dormir.

Nous savions que pour abaisser la température chez les enfants, il fallait mettre un coton-tige avec de l'alcool sur le nombril, maintenant nous savons également que l'huile est très bénéfique.


(Source: Sport et Santé - Bienfaits du sport sur la santé, remèdes pour votre bien être)


L'application d'une huile végétale sur le nombril avant d'aller dormir traite la sécheresse du corps entier.


Elle apaise également les problèmes d'estomac ou maux de ventre, en prévenant des intoxications alimentaires, des troubles digestifs et de la diarrhée. C'est également un excellent remède contre les flatulences mais aussi les nausées. Vous pouvez tester l'huile de gingembre ou de menthe poivrée pour soulager vos maux d'estomac.


L'application d'une huile (végétale ou huile essentielle diluée) sur le nombril permet également d'éliminer les saletés qui ont pu s'y coincer. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'huile de pépins de raisin, de l'huile de tournesol ou de l'huile de jojoba. Ces huiles sont légères et peuvent nettoyer efficacement la zone. Appliquez quelques gouttes sur un coton et nettoyez votre nombril avec le plus de douceur et de respect possible.


Elle peut soigner les infections également présentes au niveau du nombril qui a tendance à s'encrasser facilement et abrite de ce fait une multitude de champignons et bactéries pouvant entraîner des infections. Le meilleur choix est l'huile essentielle d’arbre à thé ou le Tee Trea (toujours diluer les huiles essentielles dans une huile végétale), car elle possède d’étonnantes propriétés antifongiques et antibactériennes. Vous pouvez également utiliser de l'huile de moutarde qui s'attaque aux bactéries et relance le système digestif.


  • AUTRE: Quand les huiles de massage sont appliquées à la jonction de l'épine dorsale et du crâne, elles calment le système nerveux entier, renforcent la mémoire et améliorent la vue.


Pour profiter des bienfaits du massage Abhyanga et de ses huiles, cliquez ici:


Aurélie Durand

Manitas del sol



8 145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page